AROMAPHYZEN

Karine ROBIN

Contact : contact@aromaphyzen.com
Téléphone : 06 95 97 31 98

En quoi ça consiste ?
Consultations et tarifs
Bébés et femmes enceintes
Phytothérapie
Aromathérapie
Diététique et nutrition

Qu'est-ce que la phytothérapie?

La phytothérapie : phyto = plante, thérapie = soigner, est l'utilisation des plantes à des fins thérapeutiques dans un but préventif, curatif et /ou de bien-être. Elle va ainsi soulager des symptômes précis d'ordre physique ou psychique.

C'est une méthode alternative et/ou de complément à la médecine allopathique

Les plantes étaient utilisées dans léantiquité ancienne par les sumériens, grecs, romains et l'égypte ancienne.

Pourtant longtemps délaissées au profit des médicaments de synthèse, l'art de se soigner par les végétaux revient dans le quotidien des familles.

La phytothérapie présente l'avantage de traiter en douceur et ne présente pratiquement aucun effet secondaire (si les conseils et remédes sont utilisés de façon adéquate).
Toutefois son action peut parfois paraître longue mais présente l'avantage de cibler les symptômes ainsi que leurs causes, et donc être efficace au long terme.
La phytothérapie peut donc être employée en complément d'un traitement médicamenteux, soulager certaines affections bénignes et/ou chroniques, mais également en prévention de certaines pathologies.

Attention notamment pour les personnes qui ont un traitement médical, il peut y avoir des interactions avec les plantes ! C'est pour cela qu'il est important de consulter un professionnel et éviter l'auto-médication

Les plantes peuvent être utilisées séchées ou fraîches (tisane, gélules, Extraits de plantes standardisées : EPS et teinture mère) en huiles essentielles (par voie oral, cutanée ou olfactive) et huiles végétales, en hydrolat (à boire, à vaporiser) sans oublier la Gemmothérapie, les fleurs de Bach.

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

Aroma = essence d'origine végétale ; Thérapie : soin
L'aromathérapie est une branche de la phytothérapie.

C'est l'utilisation de l'huile essentielle de la plante, obtenue par distillation.
Les huiles essentielles sont très fortes, et sont donc à utiliser avec prudence.

Mais c'est lorsque, grâce à des conseils de professionnels et une utilisation rigoureuse, que nous constatons son efficacité !
Et nous ne pouvons plus nous en passer !

Les séances en conseil d'Aroma-Phytothérapie sont complémentaires, elles ne dispensent pas d'un avis et/ou traitement médical.